La transformation
J’ai découvert que le yoga ne se résume pas à « réussir » une posture à tout prix ou à imiter son voisin. Chaque personne est unique, et la pratique consiste avant tout à écouter son corps, se connecter à son énergie et laisser le souffle guider le mouvement.
L’essentiel réside dans l’art d’unir le prana (la respiration), le corps et les âsanas (les postures), en respectant son rythme et ses besoins.
Consciente des bienfaits profonds d’une pratique régulière et animée par l’envie d’aller plus loin, j’ai choisi de suivre une première formation de professeur de 200 heures auprès de Maître Saumik Bera.


enseignée par des professeurs Indiens
Une pratique apprise en Asie etAu cours de ces années en Asie et particulièrement à Singapour auprès de mes professeurs Indiens en grande majorité, j’ai appris l’humilité et la patience. Apprendre à mieux ressentir les choses; comment mon corps s’adapte et crée de l’espace mouvement après mouvement.
Tout en ayant une activité professionnelle à plein temps dans une entreprise internationale, j’ai dans un premier temps dispensé des cours à Singapour, ensuite à Hambourg (en Anglais ou Français).
J’ai depuis quitté mon emploi de salariée et me suis lancée dans l’enseignement du yoga.
Enseigner et pratiquer cette discipline me permet de partager mon expérience de transformation et faire ressentir le bien être créé par l’élève et apprendre encore.
Mon style d’enseignement
Tout en offrant des options adaptées, je privilégie de travailler dans la bienveillance sur les besoins et avec les disposions physiques et mentales de l’élève pour lui permettre de se sentir mieux dans son corps et spirituellement également. Ceci dans le plus pure esprit de ‘Real Yoga – Yoga from the heart‘ créé par Maître Saumik – ou Yoga du cœur.
Chaque personne est unique.
Mon style tend à se concentrer sur des pratiques sûres, à rappeler constamment aux élèves d’être attentifs ici et maintenant et de connecter leur respiration avec leur pratique tout en créant de l’espace dans leur corps.
Je veux les inspirer en leur montrant que le yoga est source de transformation profonde, accessible à toutes et à tous et qu’il n’est pas exclusivement réservé aux personnes souples ou endurantes.
Il n’est jamais trop tard pour commencer.